Le Premier Ministre et sa délégation à bâton rompu avec la communauté Burkinabè vivant au Mali

Le Premier Ministre, Appolinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBELA accompagné d’une délégation ministérielle venue du Burkina Faso, a rencontré le jeudi 23 novembre 2023 à Bamako, la communauté Burkinabè vivant au Mali.

Annonces

C’est l’Ambassadeur Julienne DEMBELE/SANON qui, au nom de toute la diaspora, a souhaité la bienvenue au Premier Ministre et sa délégation.

À l’entame de son allocution, elle a d’abord exprimé toute la reconnaissance de ses compatriotes pour la tenue de la rencontre et a ensuite exprimé la disponibilité de toute la communauté à accompagner les autorités de la transition dans la réussite de leurs missions.

« Les autorités nous ont imprégnées de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays d’origine et noté nos préoccupations. Nous sommes fiers d’être Burkinabè et aussi prêts à vous accompagner car la transition c’est nous tous», a laissé entendre Monsieur Souleymane SAWADOGO, Délégué au Conseil Burkinabè de l’Étranger.

La délégation Burkinabè a transmis les salutations des frères restés au pays et encouragé la diaspora à travailler pour la patrie et leur pays d’accueil tout en respectant les coutumes, les lois de la réplique du Mali.

Source : DCRP/MDICAPME