Workplace

Le pape François reporte sine die son voyage prévu en RDC et au Sud Soudan pour des raisons de santé

Le pape François a reporté à une date ultérieure son voyage qui était prévu pour le mois de juillet en République démocratique du Congo (RDC) et au Sud Soudan, a annoncé le Vatican, évoquant des raisons de santé du souverain pontife âgé de 85 ans.

Workplace
Annonces
Workplace

« Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », indique le Vatican dans un communiqué officiel, publié vendredi.

La nouvelle sur l’annulation de son voyage est tombée comme un couperet pendant qu’en RDC, les fidèles catholiques et le gouvernement se préparaient logistiquement à lui rendre un accueil triomphal.

Dans un communiqué, le gouvernement congolais a indiqué souhaiter un « prompt rétablissement au pape », tout en rassurant qu’il l’attend « fermement » pour sa visite « placée sous le signe de la paix et de la réconciliation ».

Il était prévu que le pape visite le plus grand pays catholique en Afrique en commençant par la capitale Kinshasa où des grands travaux de construction du site devant accueillir sa messe de deux millions de personnes, sont largement avancés.

Il devait également séjourner à Goma dans l’Est du pays avant de se rendre à Djuba, la capitale du Soudan du Sud.

Agence Anadolu

Workplace