Workplace

Le Nigeria annonce avoir tué 48 terroristes de Boko Haram

Le ministère nigérian de la Défense a annoncé jeudi, l’élimination de 48 terroristes de Boko Haram, dans le nord-est du pays.

Workplace
Annonces
Workplace

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole adjoint du ministère nigérian de la Défense, Bernard Onyoko, a déclaré que l’armée avait mené des opérations contre des éléments de l’organisation dans l’Etat de Borno, entre le 14 et le 27 août dernier.

Il a affirmé que 48 terroristes de Boko Haram avaient été éliminés et d’autres, blessés, s’étaient évadés au cours des opérations, que 20 dirigeants de l’organisation avaient été arrêtés et 565 autres s’étaient rendus aux forces armées.

Depuis 2009, la violence de Boko Haram a fait plus de 20 000 morts et déplacé des millions de personnes au Nigeria.

L’organisation a également lancé, depuis 2015, des attaques dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger.

« Boko Haram » est une organisation armée nigériane, fondée en janvier 2002. Elle appelle à l’application stricte de la loi islamique dans tous les États, même ceux du sud à majorité chrétienne et a annoncé en mars 2015 son affiliation avec l’organisation terroriste Daech.

Agence Anadolu

Workplace