En marge de la première édition du forum international «investir au Burkina Faso» le ministre du Commerce et de l’Industrie du Niger, M. Abdoulaye Seydou, a effectué, le vendredi, une visite sur le site de Faso Mêbo à Ouagadougou. Il était accompagné de M. Zakaria GYENGANI directeur de cabinet du ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat représentant le ministre.
Au cours de sa visite, le ministre nigérien s’est dit impressionné par les réalisations de Faso Mêbo. Dans son allocution, il a souligné la fraternité et la solidarité qui unissent les peuples de la Confédération des États du Sahel (AES) :« L’AES est un même espace, un même peuple, un même destin », a-t-il déclaré.
Il a également félicité le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour sa vision et son engagement à travers cette initiative porteuse.
Le ministre du commerce du Niger et le Directeur de Cabinet ont également participé à la fabrication de quelques pavés sur le site, témoignant ainsi de leur soutien aux travailleurs de Faso Mêbo. À l’issue de sa visite, le ministre a offert deux tonnes de ciment, ainsi que d’autres contributions provenant de ressortissants nigériens présents sur le site.
Le ministre nigérien a rappelé que la construction de l’espace commun de l’AES repose sur l’engagement et la détermination de chacun, soulignant la nécessité de renforcer davantage les liens de coopération entre les pays membres.
DCRP/MICA
Commentaires