Workplace

Le ministre de la Défense dans l’Est pour booster le moral des troupes

Le 14 mai 2021, le Ministre d État, Ministre de la défense nationale et des anciens combattants, a rendu visite aux troupes à l’Est.


Mots d’encouragement, exhortation à garder toujours haut le moral dans la mission de protection des populations et de leurs biens, telle est la quintessence du message du MDNAC aux hommes au cours de cette première étape de sa tournée.


Tour à tour, les militaires du 34e RIA et du Groupement départemental de la Gendarmerie Nationale ont reçu le ministre et sa délégation dans la matinée du 14 mai. Dans l’après-midi c’est le détachement de Madjoari qui a accueilli le Ministre d’État.
Portant attention aux préoccupations des unités, le MDNAC leur a prodigué des conseils utiles tout en les invitant à plus de proximité avec les populations, cibles de violence et de propagande des terroristes.

” 𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 à 𝑟𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑡 à 𝑎̀ 𝑑é𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑏ât𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑎𝑔𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑐𝑖𝑣𝑒, 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑖𝑑𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑡𝑢𝑖𝑡𝑒”, dira le Ministre.
Un message bien compris par les unités qui, motivées par cette visite, se sont engagées à relever le défi. La délégation, à l’issue de l’ entretien avec la troupe, a rendu une visite de courtoisie aux notabilités coutumières de Madjoari.
La tournée du MDNAC se poursuivra dans d’autres localités.

Source : Etat-major général des Armées

Workplace