Le ministre des Infrastructures, Adama Luc SORGHO, a reçu en audience Ibrahim MAIGA, Directeur général de la Société de Patrimoine ferroviaire du Mali (SOPAFER-Mali SA). Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une mission d’échange, de partage d’expériences et de travail avec ses collègues de la SOPAFER-Burkina, visant à renforcer le développement ferroviaire au sein des États de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Cette rencontre aux allures d’une séance de travail technique a porté sur deux axes essentiels :
. La stratégie de développement ferroviaire dans l’AES ;
. La mise en place d’un cadre institutionnel pour la mise en œuvre effective des projets d’interconnexion au sein de l’AES.

Ibrahim MAIGA, accompagné de son homologue burkinabè, est venu présenter au ministre Adama Luc SORGHO l’état d’avancement de leurs travaux, les conclusions auxquelles ils sont parvenus, ainsi que les recommandations formulées pour progresser dans ce domaine.
En retour, Adama Luc SORGHO les a félicités pour cette mission d’importance et les a encouragés à redoubler d’efforts afin de concrétiser le projet d’interconnexion ferroviaire, un pilier de développement pour les États de la région.
Source : Ministère des Infrastructures
DCRP/MI