“Le jour où pointera à l’horizon un entrefilet de paix (…), je retournerai à mon naturel casanier” (Kalifara Séré)

Des rumeurs sur les réseaux sociaux annonçaient ce lundi 08 avril, l’enlèvement de l’administrateur civil et chroniqueur de télévision Kalifara Séré. L’intéréssé a réagi peu de temps après sur Facebook pour démentir ces rumeurs et rassurer ses proches et ceux qui le suivent.

L’intégralité du message :

“Bonjour chers tous,

Un message spécifique me concernant circulerait sur les réseaux sociaux. Par la Grâce d’Allah, je suis libre de mes mouvements, en tout cas jusqu’au moment où je trace ces lignes. Ayant mis mes téléphones en charge je constate à mon retour plusieurs centaines d’ appels, messages etc… émanant de divers horizons.

Merci à tous de vos sollicitudes. Je me réjouis de n’être ni un orphelin culturel, ni un orphelin spirituel. Je suis un fils du Dafina et comme tant d’autres, je n’affectionne nullement m’exprimer en public car fondamentalement introverti.

Cependant, pour avoir lu les guerres depuis l’Antiquité, je sais ce qu’elles engendrent comme dérégulations psychiques et morales collectives. C’est pourquoi, sans jamais être invasif, j’ai décidé d’opiner régulièrement sur la situation actuelle du Burkina Faso ; sans outrances et en n’excédant jamais plus de 30% de ce je pense.

Je continuerai ainsi et j’ai promis à ceux qui me sont le plus chers que le jour où pointera à l’horizon un entrefilet de paix par un processus de dialogue reconstructeur, je retournerai à mon naturel casanier.

Qu’Allah agrée nos prières et bonifie nos invocations et notre pénitence en ce mois sacré de Ramadan.

Soyez tous richement bénis !”