Workplace

Le Ghana se prépare à un recensement 100% numérique de sa population

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a lancé vendredi le compte à rebours du recensement national prévu le 27 juin prochain et qui sera entièrement numérique pour la première fois dans l’histoire de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Il a précisé que cette opération de collecte et de transfert de données se fera au besoin de tablettes électroniques et d’Internet, permettant de garantir une fourniture de résultats de haute qualité et plus rapides afin de soutenir le processus décisionnel.

“Mon gouvernement reste attaché à une planification et à une prise de décision fondées sur des données dans toutes les sphères de notre développement. Nous utiliserons les données de ce recensement comme nous l’avons fait pour les précédents afin d’évaluer dans quelle mesure nous avons progressé dans notre programme de développement national”, a dit M. Akufo-Addo.

Samuel Kobina Annim, directeur du Service statistique du Ghana, en charge de collecter et de rassembler les données nationales, a assuré que tout était prêt pour un recensement réussi, car tout le personnel a été formé et tout le matériel sera livré aux 272 districts statistiques.

Le Ghana a effectué son dernier recensement en 2010, lequel avait alors déterminé que la population du pays était de 24,6 millions d’habitants. 

Agence Xinhua

Workplace