Workplace

Le Ghana fait état d’une épidémie de peste porcine africaine

Le Ghana a fait état d’une épidémie de peste porcine africaine dans certaines parties du pays, a indiqué jeudi un haut fonctionnaire.

Patrick Abakeh, chef de la Direction des services vétérinaires du ministère de l’Alimentation et de l’agriculture, a confié à Xinhua que le département avait reçu des rapports confirmés de ses agents sur le terrain concernant cette épidémie.

“Je peux confirmer qu’il y a la peste porcine africaine dans le pays. Nous venons de le confirmer et nous sommes en train de rédiger notre rapport pour nous adresser au public”, a dit M. Abakeh, sans donner plus de détails.

Des éleveurs de la municipalité de Kpone-Katamanso, près d’Accra, la capitale nationale, ont indiqué jeudi aux médias que 500 porcs avaient succombé à l’épidémie dans leur seule enclave.

La production porcine est une industrie en plein essor au Ghana, car la consommation de porc est en hausse dans le pays et de plus en plus de personnes se sont lancées dans l’élevage porcin pour répondre à la demande croissante de viande de porc. 

Agence Xinhua

Workplace