Le Burkinabè Paul Daumont dans le top 6 des meilleurs cyclistes africains de l’année

Le cycliste burkinabè Paul Daumont a été classé 6 sur 15, de l’annuel « Trophée du Cycliste » africain de 2021 par les organisateurs de la « Tropicale Amissa Bongo », a-t-on appris des promoteurs de ce prix.

Le coureur burkinabè s’est classé 6e derrière le vainqueur, l’Erythréen Biniam Girmay (lauréat pour la 2e année de suite). C’est le Sud-africain de l’UAE Team Ryan Gibbons, pendant que les Erythréens Merhawi Kudus (Astana) et Henok Muluebrhan (Qhubeka) sont classés respectivement.

C’est un autre Sud-africain, Louis Meintjes de l’équipe Intermarché-Wanty qui a devancé le Burkinabè Paul Daumont à la 5e place. Son compatriote Souleymane Koné (meilleur cycliste burkinabè du dernier Tour du Faso) s’est classé 15e.

Annonces

Aucun cycliste burkinabè n’avait jamais remporté ce prix créé il y a de cela dix ans. Cette distinction a été créée, selon les organisateurs, pour « aider au développement du cyclisme africain ». Le vainqueur est celui-là qui aura réalisé les plus belles performances de la saison.


Agence d’information du Burkina (AIB)