L’AJSB offre des vivres aux familles des sapeurs-pompiers tombés en mission

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a remis, ce lundi 19 mai 2025, un don aux veuves et orphelins de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. La cérémonie s’est tenue au sein de la BNSP en présence du commandement de la brigade, de membres de l’association et des représentants des familles bénéficiaires.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’initiative « AJSB Solidarité », lancée depuis trois ans. Le choix porté sur la BNSP vise à exprimer la reconnaissance de l’association envers ceux qui ont payé de leur vie pour la sécurité du pays. « À travers vous, veuves et orphelins, c’est à ces héros que nous rendons hommage », a indiqué Ibrahima Diallo, président de l’AJSB, dans son allocution.

Le don, d’une valeur de 1,5 million de francs CFA, est constitué de vivres et de produits de première nécessité, notamment du riz, de l’huile et du savon. Pour l’AJSB, il s’agit d’un acte de solidarité, mais aussi d’un devoir de mémoire. « Nous croyons que notre responsabilité dépasse les stades. Elle s’étend à la société et à ceux qui portent le poids du sacrifice consenti pour la nation », a poursuivi M. Diallo.

Il a également salué l’engagement de la BNSP aux côtés des forces combattantes et leur rôle dans les secours d’urgence, y compris lors des compétitions sportives. « Il était naturel pour nous de témoigner notre solidarité à ces familles. Ce don est aussi une promesse : celle de ne jamais oublier », a-t-il affirmé.

Madame Bougma/Ilboudo Bibata, représentante des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance : « Je suis très contente de recevoir ce don. Cela va contribuer à améliorer la condition de vie de nos familles »

Le président de l’AJSB a par ailleurs remercié les partenaires de l’association, pour leur appui constant. Mais également les membres de l’association pour leur engagement constant.