Workplace

La Turquie et le Nigéria ont signé sept accords dans nombreux domaines

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari a accueilli son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, mercredi à Abuja.

Erdogan et Buhari ont tenu des réunions en tête à tête et avec leur délégations. Par la suite, sept accords ont été signés, dont le premier sur “la prévention de la double imposition dans les impôts sur les revenus et la lutte contre la fraude fiscale”. Le ministre turc du Commerce, Mehmet Mus et la ministre nigériane des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zainab Ahmed ont signé cet accord.

Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez et le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama ont signé le “Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de la métallurgie”, le “Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine des hydrocarbures” et le “Mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de l’énergie”.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu et son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama ont signé “l’Accord dans le domaine de la jeunesse” et le “Mémorandum d’entente sur la création d’un mécanisme de consultation politique”.

Le Président de l’Industrie de la Défense turque, Ismail Demir et le ministre nigérian Onyeama ont signé “l’Accord sur la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense”.

Agence Anadolu

Workplace