Workplace

La police nigériane arrête 8 kidnappeurs présumés dans le sud-ouest du pays

Huit kidnappeurs présumés ont été arrêtés par la police nigériane au cours d’une récente opération de répression du crime dans l’Etat d’Osun, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable.

Dans un communiqué parvenu dimanche à Xinhua, la police a déclaré que les suspects avaient été arrêtés vendredi dans le village d’Omo Ijesa, grâce à des informations crédibles fournies par les services de renseignement.

“Avant l’arrestation, une enquête policière a révélé que les suspects s’étaient installés à Osun après avoir enlevé une femme pour faire diversion et éviter d’être arrêtés à Bénoué”, a indiqué dans le communiqué Yemisi Opalola, porte-parole de la police d’Osun.

“Les suspects prévoyaient également d’utiliser Osun comme base d’opération pour négocier et toucher une rançon, alors même qu’ils avaient déjà assassiné de sang-froid la femme kidnappée”, a déclaré le porte-parole.

M. Opalola a indiqué que les suspects, âgés de 18 à 25 ans, seraient remis à la police de l’Etat de Bénoué dès que l’enquête préliminaire serait terminée. 

Agence Xinhua

Workplace