La MU-POL vient en aide aux veuves et orphelins des Mutualistes et Policiers tombés au front

Dans la matinée de ce vendredi 17 octobre 2025, a eu lieu, à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), une cérémonie de remise de don au profit des veuves et orphelins des Mutualistes et Policiers tombés sur le champ d’honneur. Il s’agit d’un don constitué de cinq (05) chèques d’une valeur de 25.000 FCFA chacune et de vivres composés de deux tonnes de riz.

Présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA Président du Conseil d’Administration de la MU-POL, la cérémonie a connu la présence du Directeur Général de la Mutuelle de la Police Nationale (MU-POL), de Directeurs Centraux et Techniques et de Chefs de service de la DGPN et de la MU-POL et des représentants des bénéficiaires.

Annonces

Pour le Directeur Général de la MU-POL, le Médecin-Commissaire Principal de Police Issa OUALI, ce don, la toute première du genre de la MU-POL, résulte des différentes cotisations des Mutualistes, de tous ces Policiers et Policières qui ont cru au projet de la MU-POL et qui se sont adhérés. « C’est donc grâce à eux et en leur nom que la Direction Générale de la MU-POL procède aujourd’hui à ce don qui va également, au-delà des bénéficiaires, profiter à tous leurs collègues Policiers, à toutes les promotions de la Police Nationale d’une manière ou d’une autre », a-t-il renchéri. Il a par ailleurs expliqué que ce geste qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Direction Générale de la MU-POL, est une manière pour elle de manifester sa solidarité agissante et son entraide envers les familles des Mutualistes et de tous ces Policiers qui se sont sacrifiés jusqu’au prix de leur vie pour que le pays des Hommes intègres reste debout. Tout en saluant le dévouement de toutes les bonnes volontés qui œuvrent au quotidien pour que la MU-POL continue de grandir, le Directeur Général de la MU-POL n’a pas manqué d’inviter tous les Policiers à « s’approprier la cause de la MU-POL, à s’adhérer afin de permettre et d’accroître toutes les actions et initiatives de solidarité agissante et d’entraide mutuelle pour leurs collègues et leurs familles ».

Le patron de la Police Nationale Burkinabè a, quant à lui, remercié les donateurs pour leur geste grandiose à l’endroit des veuves et orphelins des Mutualistes et Policiers tombés sur le champ d’honneur, toute chose qui va, un tant soit peu, les réconforter et leur redonner du sourire. Il a salué l’élan de solidarité de la MU-POL et l’a exhortée à poursuivre dans la même dynamique pour le bonheur de ses membres et de toute la communauté policière. Au passage, il a salué tous les acteurs de la MU-POL pour leur engagement sans faille pour le rayonnement de la structure.

A l’endroit des bénéficiaires, tout en leur souhaitant bon usage du don reçu, il les a rassurés du soutien quotidien et de la présence constante des deux structures que sont la Police Nationale et la MU-POL à leurs côtés.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !