La commission d’enquête russe confirme la présence de Prigojine dans l’avion qui s’est écrasé à Tver

La Commission d’enquête russe a confirmé, dimanche, que le fondateur de Wagner, Evgueni Prigojine, figurait parmi les victimes du crash d’un jet privé survenu dans la région de Tver.

Dans un communiqué, la Commission d’enquête a indiqué avoir mené à bien les tests de génétique moléculaire visant à identifier les personnes tuées dans l’accident.

Le communiqué précise que les identités des 10 personnes décédées ont été identifiées et que les résultats sont identiques à la liste publiée le 23 août.

L’autorité de l’aviation civile russe Rosaviatsia a annoncé le 23 août la mort de 10 personnes dans l’accident d’un jet privé dans la région Tver, dont Evgueni Prigojine.

Selon le communiqué, outre Prigojine, figuraient sur la liste des passagers de l’avion son assistant et l’un des co-fondateurs de Wagner, Dmitri Outkine, Sergeï Propustin, Evgueni Makaryan, Aleksandr Totmin, Valery Chekalov, Nikolaï Matuseev.

L’équipage constitué de trois personnes, Alexeï Levshin, Rustam Karimov et Kristina Raspopova, a également trouvé la mort dans l’accident.

Agence Anadolu