Workplace

Koulpélogo : Eddie Komboigo offre une ambulance à la commune de Soudougui

Eddie Komboigo, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a fait don d’une ambulance à la commune de Soudougui, dans la province du Koulpélogo. La remise du véhicule a été faite ce 30 juillet 2021 au siège du CDP à Ouagadougou.

L’ambulance «laafi la būmbu»


Pour le donateur, l’idée du geste est venue d’un plaidoyer des cadres du CDP, ressortissants de la province. Le Professeur Prosper Zombré, qui fait partie de ces cadres CDP, a pris la parole pour adresser sa reconnaissance au bienfaiteur. « Nous transmettons nos remerciements au président Eddie Komboigo pour sa participation active à l’amélioration de la qualité des services de santé au Koulpélogo», a-t-il déclaré. Il a souligné que Soudougui est l’une des plus grandes communes de la province en terme de démographie et de superficie, ce qui engendre ce besoin en ambulance qu’ils ont voulu exprimer.


L’ambulance a été reçue par Boukary Pedehombga, Secrétaire Général de la sous-section CDP de Soudougui. Il sera chargé de transmettre le véhicule au CSPS de la Commune.


Eddie Komboigo a justifié son geste par un souci de responsabilité vis à vis des besoins de la population. « Le gouvernement a fait des efforts pour doter certaines communes d’ambulances, mais toutes les communes n’ont pas eu… Cette zone en proie à de menaces terroristes connait des difficultés dans le déplacement des malades. J’ai alors estimé bon d’accéder à leur demande», a-t-il lancé. Le bienfaiteur a par ailleurs invité les populations bénéficiaires à prendre soin de l’équipement pour optimiser son utilité.


L’ambulance a été surnommée «Laafi la būmbu», qui signifie «la santé est essentielle » en langue mooré. Pour sa valeur pécuniaire, le donateur n’a pas voulu donner de chiffres. Il a répondu à la question par ces mots : « la valeur est sentimentale. Nous n’avons pas de prix à donner. Nous souhaitons seulement que le véhicule soit utile aux populations».

Workplace