Workplace

Koudougou : le président du Faso échange avec les forces vives de la région du Centre-ouest

(Koudougou, 9 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rencontré ce matin à Koudougou, une délégation des forces vives de la région du Centre-Ouest conduite par le gouverneur Irène Coulibaly. Présent dans la cité du cavalier rouge à la faveur de l’édition 2021 du Forum national des jeunes, Roch Marc Christian Kaboré a échangé avec les corps constitués et les forces vives sur les préoccupations de la région.
Abordant la question sécuritaire, le chef de l’Etat a rappelé que « la guerre qui nous a été imposée depuis six ans nous contraint à la solidarité et à un engagement collectif dans la lutte contre le terrorisme ». Roch Marc Christian Kaboré a expliqué aux forces vives que le gouvernement est engagé dans un ambitieux processus de renforcement des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité (FDS).
La délégation a saisi cette opportunité pour exprimer d’autres préoccupations au président du Faso. Il s’agit notamment de la réouverture de l’usine FASOTEX pour résorber le taux de chômage dans la région, l’institutionnalisation du Salon du coton et du textile (SICOT) et la construction de son siège à Koudougou.
« C’était aussi l’occasion pour nous de pouvoir traduire à son Excellence Monsieur le président du Faso toute la reconnaissance et la gratitude des forces vives pour tous les chantiers qui sont ouverts dans la région, notamment les infrastructures routières qui étaient très dégradées », a déclaré le gouverneur de la région du Centre-Ouest Irène Coulibaly. Au nom des populations de la région, elle a remercié le président du Faso pour l’octroi de 27 ambulances aux structures sanitaires de la région, et réitéré leur détermination à œuvrer pour la réussite de la deuxième phase du Programme national de Développement économique et social.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Workplace