Kikideni FC remporte la 4e édition de la coupe des Jeunes Engagés pour Jean Nacoulma

La grande finale de la 4e édition de la coupe des Jeunes Engagés pour Jean Nacoulma (JEJN) s’est déroulée ce dimanche 29 septembre au terrain Saint Bernard, situé dans le quartier Gounghin de Ouagadougou. L’équipe Kikideni FC a su s’imposer avec brio face à Panin FC, en remportant le match sur le score de 3 buts à 0.

L’événement a attiré un large public, avec la présence d’invités de marque et d’autorités coutumières. Le tournoi était placé sous le patronage du Zinkm Zoug Naaba Ligdi et du Boussoum Wayalghin Naaba Sanem. Les parrains de l’événement, El Hadi Issouf Nikiema, PDG de ENIF, El Hadj Moussa Ouedraogo, PDG de Somouf Oil, et K Armand Nikiema, PDG de Harti, ont également soutenu les jeunes sportifs.

Parmi les invités d’honneur qui ont tous contribué à la réussite de cette manifestation figuraient Moussa Zerbo, PDG de Zeko Communication.

Au total, 32 équipes ont participé au tournoi, et les récompenses étaient variées. Le premier prix, comprenant un trophée, une enveloppe de 200 000 F, un jeu de maillots, des médailles et des ballons, a été attribué à Kikideni FC. Le deuxième prix était composé d’un trophée, d’une enveloppe de 150 000 F, d’un jeu de maillots, des médailles et des ballons. Les équipes classées troisième et quatrième ont également été récompensées par des ballons. De plus, le meilleur joueur a reçu une enveloppe et un trophée.

Cette édition de la coupe s’inscrivait sous le thème “Rôle de la jeunesse dans la culture du civisme et à la citoyenneté”.

Des jeux de société ont également été organisés pour ajouter une dimension festive à cet événement. Les vainqueurs sont repartis avec des présents.