Kamou Malo : «Nul n’est indispensable dans notre équipe.»

Kamou Malo a dévoilé la liste des 27 joueurs qui prendront part à la double confrontation face au Djibouti les 08 et 11 octobre 2022. C’était au cours d’une conférence de presse ce 28 septembre 2022.
Le sélectionneur national a abordé plusieurs sujets au cours de cette conférence. Notamment la place réservée à certains cadres dans l’équipe nationale.


Sur la question, Kamou Malo s’est montré intransigeant. «Dans notre idée, nul n’est indispensable dans notre équipe», a-t-il fait savoir, avant de citer l’exemple de la journée précédente : «… Il y a peut-être des hommes qui ont été utiles à un moment donné, mais nul n’est indispensable. Et vous l’avez constaté lors des journées passées : Bertrand n’y était pas, Tapsoba n’y était pas, mais le Burkina a joué quand même. Je pense qu’il faut continuer dans cette idée».

Sur le retour de Bertrand Traoré, le coach Kamou Malo ne s’est pas montré euphorique. « Je n’attend pas tout de Bertrand. Bertrand tout seul ne fait pas l’équipe du Burkina… Il vient, s’il peut constituer un plus, pourquoi pas? Mais soyez sûr que nous aurons la lucidité nécessaire pour pouvoir voir ce qu’il pourrait nous apporter », a-t-il déclaré.