Workplace

Justice : inauguration du TGI de Ouaga 2 disposant d’un pôle de lutte anti-terroriste

Le premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRE a inauguré ce mardi 18 mai 2021, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouaga II, situé dans le quartier Karpala, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Dans son allocution, le Premier ministre a indiqué que la construction de ce nouveau tribunal, le 26ème au niveau national, vise à rapprocher la justice des justiciables. Elle témoigne aussi, pour lui, de la volonté du Gouvernement de faire avancer la justice dans la bonne direction.

Le nouveau tribunal aura pour ressort territorial, les arrondissements 6, 7, 10, 11 et 12 de la commune de Ouagadougou, les communes rurales de Saaba, Komsilga et Koubri dans le Kadiogo, de même que la province du Bazèga, dans le Centre-Sud. L’innovation majeure est le fait que le tribunal dispose d’un pôle spécialisé dans la lutte contre le terrorisme.

Au total, l’infrastructure fonctionnelle a coûté trois milliards quatre vingt mille (3.000. 080.000) Francs CFA. Elle dispose de soixante-cinq bureaux, quatre magasins, trois salles d’audience, une salle de réunion, une salle d’archives et une salle d’état-civil.

Workplace