Journées portes ouvertes du CHR de Tenkodogo : l’engagement du personnel célébré

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a pris part, aux côtés de ses collègues du gouvernement, aux Journées portes ouvertes du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, tenue le samedi 4 octobre 2025. Placée sous le thème : « Offre de soins centrée sur la personne : engagement de l’agent de santé dans un contexte de défis sécuritaires », cette activité a été patronnée par le ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, et présidée par le Gouverneur du Nakambé, avec pour marraine la ministre de la Transition digitale, Dr Aminata Zerbo/Sabané.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière les performances remarquables du CHR de Tenkodogo, saluées par le ministre de la Santé qui a félicité le personnel pour son engagement et ses résultats probants, notamment la réalisation de prothèses totales de la hanche et la réduction significative des évacuations vers Ouagadougou. Le service de dialyse, désigné comme le meilleur par un partenaire stratégique, illustre également les avancées notables de l’établissement.

Annonces

Le ministre de la santé, Robert Lucien KARGOUGOU s’est réjoui de cette et féliciter le directeur général et son personnel pour les résultats engrangés. Il a rassuré que le ministère restera aux côtés du CHR pour apporter l’accompagnement nécessaire. Pour la marraine, l’usage du numérique et de la télémédecine constitue un levier essentiel pour transformer durablement le système de santé, conformément à la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Ces journées portes ouvertes ont permis de renforcer la communication entre le personnel et les usagers, tout en valorisant les efforts du personnel soignant. Des attestations de reconnaissance ont été décernées aux services les plus méritants, à des agents admis à la retraite et par une visite guidée chose qui a permis aux autorités de découvrir les nouvelles infrastructures, dont l’unité de néphrologie. Cette initiative illustre la volonté du gouvernement de promouvoir l’excellence et l’engagement dans les services publics, même dans un contexte sécuritaire exigeant.

Bien avant la journée de l’excellence, plusieurs activités ont meublé le programme des journées portes ouvertes du CHR de Tenkodogo, débutées le 2 octobre. Il s’agit, entre autres, de communications, de séances de dépistage, d’une collecte de sang, d’un match de football et d’un dîner gala pour clôturer ces journées.

DCRP/MID