Cette année, un programme spécial a été intégré au profit des scolaires du Passoré dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation du Passoré avec un accent particulier sur les enjeux environnementaux et leur lien avec l’alimentation durable.
🎙️|𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗮𝗹 𝗞. 𝗦𝗢𝗠𝗗𝗔 est un expert Environnementaliste. Il est le point focal Journée Mondiale de l’Environnement à la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement et également Point focal du CNABio à la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement. Il s’entretiendra avec les scolaires sur un thème : « E𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒐𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 : 𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒎𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍’é𝒄𝒐𝒄𝒊𝒕𝒐𝒚𝒆𝒏𝒏𝒆𝒕é ».
👉|Dans une province comme le Passoré, où les communautés dépendent largement de l’agriculture, il est crucial de sensibiliser les jeunes générations à ces enjeux pour les préparer à devenir des acteurs de changement. Pour APEDR, l’éducation environnementale auprès des scolaires vise à leur inculquer une conscience écologique dès le plus jeune âge.
|Venez participer pour apprendre les causes et des impacts des changements climatiques, ainsi que par la promotion de comportements écocitoyens pour bâtir un avenir alimentaire durable et plus résilient dans notre pays.
📅| Rendez-vous à la maison des jeunes de 𝗬𝗮𝗸𝗼 le 30 𝗡𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰.
🎯| Rejoignez-nous pour agir ensemble en faveur d’une alimentation durable et responsable au Burkina Faso !
APEDR