Workplace

Journalisme : l’acte 6 du prix PaxSahel, pour encourager l’excellence dans la résolution de conflits

Le Réseau d’Infitiative de Journalistes (RIJ) a lancé ce jeudi 22 septembre à Ouagadougou, la 6e édition du “Prix PaxSahel pour le Journalisme Sensible aux Conflits (JSC). Ce prix vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits.

Workplace
Annonces
Workplace

À travers le projet “Appui aux médias pour la prévention et la gestion des conflits aux Burkina Faso”, les journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger verront récompenser leurs meilleures oeuvres sur la recherche de solutions durables pour la paix, la cohésion sociale et le développement.

Pour cette 6e édition, les œuvres en compétition doivent être publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2021 et le 10 octobre 2022, et être présentées au siège du RIJ du 26 septembre au 31 octobre 2022. “Il faut être dans cette fourchette pour encourager les journalistes à produire davantage d’œuvres”, a déclaré Adama Salambéré, Secrétaire Général du RIJ.

Un jury sous-régional composé de professionnels de médias et d’experts dans le domaine de conflits, retiendra les trois meilleures oeuvres dans la catégorie radio, presse écrite, presse en ligne et web-journalisme.

Un trophée, une attestation et du matériel de production seront décernés aux différents lauréats. En plus de ces récompenses, une somme de 250.000 francs est prévue pour le lauréat du prix spécial Koffi AMETEPE.

Lors de cette édition, la Deutsche Welle Akademie sera aux côtés du RIJ, en tant que partenaire technique et financier.

Workplace