Workplace

Joe BIDEN : la douloureuse histoire familiale du président américain

Né à Scranton en 1942, Joseph Bobinette Biden Junior alias Joe BIDEN est le nouveau locataire de la maison blanche depuis le 20 janvier 2021. Suite aux élections du 03 Novembre, il est élu président des Etats-Unis. Si nombre de personnes voient le succès fulgurant de l’homme, peu savent qu’il a une histoire familiale jalonnée de tragédies.

Fils de Joseph R.Biden (dirigeant d’American Oil Company ayant fait faillite) et de Catherine Eugenia Biden, Joe BIDEN grandit avec ses frères et sœurs à Scranton. Dans son enfance, il souffre de bégaiement. Il décide de trouver un moyen de vaincre ce handicap. Parfois, devant le miroir, l’homme s’exerce par des répétitions afin de prendre le dessus sur ce mal. Diplômé d’Histoire et de Science Politique en 1965 à l’Université du Delaware, le futur locataire de la Maison Blanchr poursuit ses études supérieures à la Faculté de droit à l’université de Syracuse où il fait la rencontre de Neilia Hunter Jacobs qu’il épouse en 1966. Sa vie connaitra un bouleversement lorsque sa femme et ses trois enfants sont victimes d’un accident de la route en 1972. Accident dans lequel il perdra son épouse et sa fille de treize mois. Seul, il élèvera ses deux fils qui ont survécu dans l’accident.
Le Natif de Scranton se remarie à Jill Tracy Jacobs, avec qui il aura une fille née en 1981 .Et comme on le dit chez nous, le malheur ne vient jamais seul. Son fils ainé Beau Biden, élu procureur en 2010, après avoir été capitaine dans une unité de la Garde Nationale du Delaware, meurt d’un cancer de cerveau en 2015.
Le bras droit de Barak Obama, Joe Biden appartient à l’aile modérée du parti démocrate. Sa position est considérée comme centriste et pragmatique. Une position que le nouveau président présente comme un avantage pour battre son prédécesseur Donald Trump.
En rappel, lors d’une interview dans l’émission The Breakfast Club, Joe Biden déclarait : « Je vais vous dire, si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour trump, alors vous n’êtes pas noir ». Des Propos suite auxquels il sera traité de raciste par son adversaire TRUMP.
Joe BIDEN est aujourd’hui le 46e président des Etats-Unis, élu par les grands électeurs le 04 décembre 2020, puis confirmé par le congrès le 07 Janvier 2021.
Sur son compte Twitter, le nouveau président se dit honoré d’avoir été choisi, et promet d’être le président de tous les Américains.

Workplace