Israël va mener des « frappes puissantes » ce soir dans tout le Moyen-Orient, selon les médias locaux

De la fumée s'échappe du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Khiam, au sud du Liban, près de la frontière, le 19 septembre 2024. Le Hezbollah libanais a échangé des tirs quasi quotidiens avec les forces israéliennes pour soutenir son allié Hamas depuis le déclenchement de l'attaque du groupe militant palestinien du 7 octobre. guerre dans la bande de Gaza, avec des escalades répétées pendant plus de 11 mois de violence transfrontalière. (Photo de Rabih DAHER / AFP)
Smoke billows from the site of an Israeli airstrike in the southern Lebanese village of Khiam near the border on September 19, 2024. Lebanon's Hezbollah has traded near-daily fire with Israeli forces in support of ally Hamas since the Palestinian militant group's October 7 attack triggered war in the Gaza Strip, with repeated escalations during more than 11 months of the cross-border violence. (Photo by Rabih DAHER / AFP)

Israël va mener des “frappes puissantes” dans toute la région du Moyen Orient dans la soirée de ce mardi 1er octobre, rapportent des médias locaux cités par Reuters. Plutôt dans la journée, le Liban avait lancé des missiles sur le sol isrëlien. En rappel, le dirigeant du Hezbollah, mouvement chiite libanais, est mort dans un bombardement israélien dans le sud de Beyrouth, le 27 septembre. Un événement qui a exacerbé la crise dans la région.

Voici le résumé du développement récent du conflit, fait par Reuters :

  • L’armée israélienne a déclaré que l’attaque de missiles iraniens était terminée
  • Les citoyens peuvent quitter les abris, a déclaré l’armée israélienne
  • L’Iran a lancé une salve de missiles vers Israël
  • Des témoins de Reuters affirment que des missiles ont été aperçus au-dessus de la Jordanie
  • Le Hezbollah a déclaré avoir tiré une salve de missiles vers Israël
  • Israël a annoncé avoir lancé une incursion terrestre « limitée » dans le sud du Liban
  • Des comme la Grande-Bretagne et l’Espagne ont mis en garde contre le risque d’escalade.

Avec Reuters