Le Mouvement Sauvons le Burkina Faso a organisé une conférence de presse ce 04 janvier 2022 à Ouagadougou. Cette rencontre était animée par des leaders du mouvement tel que Anaïs Drabo, Mamadou Drabo et Valentin Yamkoudougou.
Dans sa déclaration, l’organisation a annoncé son intention de battre le pavé en guise de protestation contre l’insécurité, et de soutenir les Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP). Elle compte surtout exiger la démission du président Roch Marc Christian Kaboré.
Lors de cette rencontre avec la presse, les leaders du mouvement ont expliqué que toutes les chances ont été données au président, mais qu’il n’a pas su les saisir. « Si le 22 janvier 2022, la mairie nous refuse le droit de manifester, nous allons saisir la justice » , a indiqué Valentin Yamkoudougou.
Nous demandons la démission du président du Faso
Valentin Yamkoudougou
En ce qui concerne la Coalition du 27 novembre, M. Yamkoudougou a laissé entendre que ce regroupement relève du passé. « Nous constatons la dissolution du mouvement du 27 novembre (C27). Les autres ne sont pas au même niveau que nous ». Il a ajouté : « Nous demandons la démission du président du Faso ».
Quant à Mamadou Drabo, il a affirmé qu’après la démission de Roch Marc Christian Kaboré de la présidence du Faso, il sera traduit en justice pour non assistance à personne en danger.
Les principaux animateurs de la conférence de presse ont terminé en invitant les personnes déplacées à se joindre à la marche le 22 janvier prochain pour demander la démission du président du Faso.