FRSIT : la 13ème édition se tient sous le signe de l’employabilité des jeunes

.

La 13ème édition du Forum National de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT) a ouvert ses portes ce mardi 26 octobre 2021 au sein de l’université Joseph KI-ZERBO à Ouagadougou. Placée sous le thème «La Recherche scientifique et l’innovation au service de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région ouest-africaine», cette édition est organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation (MESRSI) en partenariat avec le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA) , et parrainée par Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée nationale.

Le FRSIT constitue un cadre d’échanges entre les chercheurs, les innovateurs, les inventeurs, les entreprises et les industries qui constituent les potentiels utilisateurs de ces technologies.

Le chef du parlement, Alassane Bala Sakandé, a, lors de son intervention, salué cette initiative et a pris l’engagement de mieux soutenir la recherche et les innovations, gages d’un développement durable pour le Burkina Faso.

Il a aussi fait le serment, à travers l’Assemblée nationale, de soutenir les deux prochaines éditions, notamment les 14e et 15e éditions du FRSIT.

Il faut noter que le FRSIT se tient jusqu’au 30 octobre 2021.