Initiative Présidentielle pour le Développement Communautaire : les chrétiens de l’église des Assemblées de Dieu du quartier de la Patte d’oie assainissent leur cadre

Des fidèles chrétiens de la première église des Assemblées de Dieu de la Patte d’oie, dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou, avec l’appui de la mairie dudit arrondissement et de l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT), ont procédé ce samedi 10 mai 2025 au curage des caniveaux jouxtant leur lieu de culte.

Le Chef du Département chargé des Transports, des Infrastructures et de l’Habitat du Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB), M. Rémi OUEDRAOGO, est allé soutenir cette activité qui vise l’assainissement du cadre de vie des riverains.

Cette œuvre de salubrité a concerné des caniveaux du tronçon reliant le feu de l’ex-IAM aux locaux de la première église des Assemblées de Dieu de la Patte d’Oie. Elle a permis de libérer une partie des caniveaux que des particuliers avaient enterrée sous des pavés, empêchant l’eau d’emprunter le canal et causant du coup des inondations.

Une autre partie des caniveaux, visible, était bouchée. Les membres de l’église, appuyés par des techniciens de l’AGMT, ont effectué minutieusement le curage.

Relwendé Jacques COMPAORE, Pasteur principal de la première église des Assemblées de Dieu de la Patte d’Oie, s’est réjoui de la mobilisation de ses fidèles pour les travaux. Il a salué l’idée du Président du Faso de mettre en place une initiative pour promouvoir le développement communautaire.

Quant à Esaï K. OUEDRAOGO, Premier Vice-Président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 12, présent sur les lieux, il a félicité l’église des AD de la Patte d’Oie pour cette contribution citoyenne.

Il a exhorté l’ensemble des habitants de l’arrondissement à veiller à l’assainissement de leur cadre de vie, pour se prémunir des inondations et de maladies telles que le paludisme et la dengue.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour le Développement Communautaire (IPDC) à travers sa composante 2 : la préservation de l’environnement et amélioration du cadre de Vie.
Le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB) apporte un appui technique à ces initiatives des communautés par le biais de l’AMGT et des délégations spéciales.

Source : BN-GPB