Initiative présidentielle Faso Mêbo : Le personnel du MATM répond à l’appel du Chef de l’Etat avec un don de plus de 15 millions de F CFA en matériels

Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Commissaire divisionnaire de Police Bertrand TOE, a procédé, le jeudi 10 juillet 2025, à Ouagadougou, à une remise de matériels à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Il était accompagné du Secrétaire Général du ministère, Monsieur Saïdou SANKARA et de responsables et agents du département.

D’un montant total de 15 183 650 francs CFA, le don est composé de matériels indispensables à la fabrication de pavés, notamment de deux (02) bétonnières, deux (02) brouettes, deux (02) seaux, quatre (04) équerres, quatre (04) IPN, deux (02) kits de clés, quatre cent trente et une (431) palettes et un (01) moule pour machine à pavés.

Prenant la parole au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Directeur de Cabinet, le Commissaire divisionnaire de Police Bertrand TOE, a salué la mobilisation et l’élan de solidarité du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM). « Ce geste est une réponse concrète à l’appel du Président du Faso, Chef de l’Etat, S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, qui exhorte chaque Burkinabè à contribuer à la reconstruction du pays. Il traduit l’engagement profond de notre ministère à accompagner cette vision de résilience et de développement endogène », a-t-il souligné.

Le Commandant de la Brigade de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le Capitaine Yasser TRAORE, a pour sa part, exprimé sa gratitude envers les donateurs. « Ce don est unique. Contrairement aux dotations classiques en ciment, il nous apporte des outils techniques qui vont considérablement renforcer notre capacité de production de pavés. Grâce à ces équipements, nous pourrons accélérer la fabrication et améliorer la qualité des infrastructures », a-t-il soutenu.

A travers cette action, le personnel du MATM réaffirme son engagement citoyen et sa volonté de contribuer activement à l’édification d’un Burkina Faso résilient, solidaire et tourné vers l’avenir.

DCRP/MATM