Workplace

Infrastructures du 11 décembre à Ziniaré : tendance satisfaisante selon Clément P. Sawadogo

Le ministre d’Etat chargé de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, accompagné de ses homologues de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Bénéwendé Stanislas Sankara et celui des infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma, a effectué une visite de suivi des travaux sur les chantiers du 11 Décembre, le mercredi 25 août 2021 à Ziniaré et à Zorgho.

La délégation gouvernementale est allée s’enquérir sur place du niveau d’avancement des travaux de réalisation des infrastructures entrant dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina.

A Ziniaré comme à Zorgho, les entreprises sont à l’œuvre sur les différents chantiers.
Pengdwendé Clément Sawadogo et sa délégation ont, pour commencer, visité le site de la cité des forces vives sur lequel 60% des attributaires de parcelles ont effectivement démarré les travaux qui se trouvent à des niveaux d’exécution divers, jugés à 34% environ. L’axe du défilé, l’aire de la foire, la place de la nation et les travaux de voiries, présentent aussi des taux moyens d’exécution de 15 à 22%. Le chantier le plus avancé reste celui de la salle polyvalente qui présente un taux physique d’exécution de 32% pour un délai contractuel consommé de 31%. Les sites du stade municipal et des logements sociaux ont également reçu la visite des ministres qui ont décidé d’un suivi des travaux plus rapproché.

Au rapport d’étape de Ziniaré, le ministre d’Etat Pengdwendé Clément Sawadogo a dit être rassuré de l’évolution des travaux, qui, bien que ralentis par l’abondante pluviométrie, donnent l’assurance de leur achèvement à bonne date. 《 Nous sommes heureux de constater que les infrastructures qui ont été prévues dans tous les domaines ont démarré et pour beaucoup de ces infrastructures, l’état d’avancement est conforme au schéma initial c’est à dire mise en place, respect des délais contractuels. Il y en a qui sont en avance sur les délais contractuels et certains accusent un léger retard, mais dans l’ensemble, on peut dire que la tendance est satisfaisante》, a laissé entendre le ministre d’Etat.

Après Ziniaré, la délégation gouvernementale a mis le cap sur Zorgho dans la province du Ganzourgou où elle a visité les chantiers de voiries, celui de la place publique et des logements sociaux, complètement achevés. L’ensemble des 16 kilomètres de voies prévues, est au stade de la fondation pendant que le chantier de la place publique présente un taux de réalisation d’environ 15%.

Cette étape de la visite de suivi des chantiers n’a pas concerné la province du Kourwéogo. Sur ce fait, la délégation gouvernementale a rassuré que cette province bénéficie au même titre que les autres, d’investissements importants dans les communes de Boussé et de Niou. Ces travaux feront l’objet de visite à la prochaine sortie, ont indiqué les ministres.

La délégation gouvernementale repart satisfaite de cette tournée. Elle a invité les entreprises à redoubler d’efforts pour accélérer les travaux tout en veillant à qualité afin que tout soit prêt à bonne date.

Source : Direction de la Communication et de la presse ministérielle

Workplace