Incendie de Sankar Yaaré : près de 40% du marché a été touché (Ministre)

Après une explosion dans la matinée de ce dimanche, un incendie s’est déclenché dans le marché de Sankar Yaaré à Ouagadougou. En lutte avec les flammes, pendant des heures, les Sapeurs-Pompiers ont pu maitriser l’incendie aux environs de 14 h. Cependant, une grande partie du marché a été touchée avec des boutiques totalement consumées.

Le ministre en charge du commerce, Serge Poda, s’est déployé en urgence sur les lieux, pour évaluer la situation. « Je voulais remercier et encourager les soldats du feu, qui sont toujours à pied d’œuvre pour circonscrire totalement le feu qui a été maîtrisé, afin qu’il n’y est plus de récidive », a-t-il déclaré, tout en témoignant sa solidarité et sa compassion à l’égard des commerçants du marché.

Annonces

La fumée toujours présente

Selon le ministre, près de 40% du marché a été incendié avec des dégâts matériels. « Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines selon les dernières informations que j’ai », a indiqué Serge Poda, avant d’interpeller les acteurs de ce marché à beaucoup plus de civisme. « Il y a des produits parfois qui sont interdits à des stockages artisanaux, mais des acteurs se permettent de commercialiser ces produits non autorisés dans un marché de ce type », a-t-il déploré.

Serge Poda

Il a par ailleurs prévenu que le gouvernement allait sévir “si les enquêtes révèlent que la situation est due aux comportements malveillants de certains commerçants… ”