Workplace

Incendie au quartier Niénéta de Bobo : ce qui s’est passé

Plusieurs magasins partis en fumée : c’est le bilan d’un incendie qui a eu lieu ce vendredi 12 février 2021 au secteur 12 (quartier Niénéta) de Bobo-Dioulasso. Les flammes seraient parties d’une station d’essence située à proximité du marché de Niénéta. 

Selon le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Bobo-Dioulasso, Didier BAZONGO, sans hypothèse formelle, ‘’le feu serait parti d’un dépotage d’essence dans une pompe de distribution de carburant.” L’incident malheureux s’est produit aux environs de 18 h. Alertés, les soldats du feu sont arrivés sur les lieux et c’est au bout de deux heures de bataille qu’ils ont pu circonscrire les flammes.  Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. En effet, plusieurs commerces ont été détruits.

Vidéo de l’incendie

C’est un incendie de trop car, selon le maire de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso, “c’est la deuxième fois qu’un incendie se produit dans ce lieu.” Présent sur le site pour témoigner de sa compassion aux victimes, le maire Vinsoun SANOU a laissé entendre qu’il faut mettre de l’ordre dans l’implantation des petites pompes à carburant. Pour se faire, il entend sévir les jours à venir. Avec l’accompagnement des forces de l’ordre, il compte suspendre les petites stations installées anarchiquement.

Fatim Coulibaly, correspondante de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins

Workplace