Workplace

Retour de Yacouba Isaac Zida : Bénéwendé Sankara se prononce

Le Président de l’Union pour la Renaissance / Parti Sankariste (UNIR/PS) était ce samedi 18 septembre dans le Passoré, pour un meeting de remerciement du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS). En marge de cette activité, Bénéwendé Stanislas Sankara s’est exprimé sur des sujets liés à la dynamique de fusion de partis progressistes et sankaristes. Sur ce point, il est revenu sur le retour annoncé de Yacouba Isaac Zida, président d’honneur du MPS.

Le premier responsable du parti de l’oeuf est optimiste quant au retour prochain de son nouveau compagnon politique. «Tout est fait dans le cadre de la Réconciliation nationale, souhaitée par le chef de l’État, SEM Roch Marc Christian Kaboré, qui travaille à réconcilier les fils et les filles de ce pays. Et Ie Général Zida est un fils de ce pays qui a assumé de très hautes responsabilités», a-t-il lancé.

Pour Bénéwendé Stanislas Sankara, un retour de l’ex Premier ministre Zida, pourrait être un plus dans la recherche de solutions face aux problèmes de l’heure. « …Il devrait en principe, au nom de la Réconciliation, revenir dans son pays et quitter l’exil, afin d’apporter son expertise, son savoir-faire, ses compétences et son patriotisme pour le Burkina Faso, qui est confronté a des problèmes… », a-t-il ajouté.

En rappel, l’UNIR/PS, le MPS et plusieurs autres partis progressistes sont dans un processus de fusion, qui conduira à la naissance d’un parti sankariste unifié, après un congrès prévu pour la fin du mois d’octobre 2021.

Workplace