Hausse du prix du carburant : “Félicitations et bravo! Continuez comme ça!” (Zinaba au MPSR)

Ceci est une tribune du militant de la société civile, Zinaba Rasmane, sur la hausse du prix du carburant et la vie chère sous la gouvernance du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

Félicitations au gouvernement pour l’augmentation du carburant!

Le 24 janvier 2022, vous avez pris le pouvoir pour “restaurer l’intégrité territoriale”. Bravo! A cette étape, les militaires montent en puissance dans l’Administration publique, le terrain est sous contrôle des terroristes, nous assistons toujours à une perte de territoire. Tout ça, même avec l’arrivée du MPSR. Félicitations et bravo! Vous travaillez bien. Continuez comme ça!

Vous avez avancé que vous allez apporter une nouvelle gouvernance. Au résultat, le président, les ministres et les présidents d’institutions légalisent leurs salaires mirobolants, réservant la misère pour le peuple. Félicitations!

Vous avez proclamé que la souffrance du peuple était le leitmotiv de votre prise du pouvoir. Réduire ses souffrances appelait des actions de votre part. Au résultat, augmentation des prix des denrées de première nécessité, augmentation du prix du carburant, augmentation de la vie chère. Le peuple ploie sous la crise sécuritaire ; il ploie sous le coup de la vie chère, et son pouvoir d’achat se réduit de plus en plus.

Félicitations encore pour ce gouvernement qui n’est aucunement en phase avec le peuple qui meurt, qui souffre! Ce gouvernement s’en fout.

Félicitations aux gouvernants qui ont choisi de piétiner la dignité du peuple en l’obligeant à payer plus fort pour sa survie.

Non seulement c’est vous qui êtes nuls dans la gouvernance, mais vous êtes aussi inefficaces sur le plan sécuritaire et incompétents dans la gestion de cette période chaotique de notre histoire.

On ne peut que dire félicitation pour la trahison de ceux qui croyaient en vous, ceux qui pensaient que vous étiez là pour servir les intérêts des masses, ceux qui ont estimé que ce vent soufflait le renouveau.

Félicitations pour vous être révélés de la manière la plus médiocre dans ce courant de notre histoire.

Félicitations surtout d’avoir montré ce que vous valez, pour l’arnaque politique que vous constituez et la poubelle de l’histoire où vous devez aller.

Félicitations pour avoir creusé la tombe dans laquelle s’enterrent seuls tous les pouvoirs qui ont choisi de se braquer contre leurs peuples en atténuant pas leur souffrance, en n’en faisant qu’à leur tête, dans l’incompétence et le déni de tout.

PS : Quand l’âne va te terrasser, souvent, tu ne vois pas ses oreilles.

Zinaba Rasmane