Workplace

63e Grammy Awards: la musique nigériane triomphe aux USA

Les artistes musiciens nigérians, Burna Boy et Wizkid ont été honorés aux USA après leur consécration en Afrique. Les deux artistes qui dominent actuellement la scène musicale nigériane et africaine ont reçu deux prix distincts lors de la cérémonie de la 63e édition des Grammy Awards qui s’est déroulée dans la nuit du 14 mars 2021.

Burna Boy, de son vrai nom Damini Ogulu, a remporté la catégorie «meilleur album musical mondial» pendant que son compatriote Ayodeji Ibrahim Balogun alias Wizkid a de son côté décroché le titre de «meilleur vidéoclip» pour sa chanson avec Beyoncé, “Brown Skin Girl” de l’album «Lion King: The Gift». Burna Boy qui avait été nominé dans la même catégorie dans le passé, a perdu face à la béninoise Angelique Kidjo lors de la cérémonie de remise des prix en 2020.

En rappel, les Grammy Awards ou Grammies sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la «National Academy of Recording Arts and Sciences» afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine. Des grands artistes africains comme Ali Farka Touré, Youssou N’Dour, Césaria Evora, Toumani Diabaté et bien d’autres ont déjà été récompensés dans ce concours.

Workplace