Gouvernement Kyelem : le ministre Donatien Nagalo a finalement rendu sa démission

Le nouveau ministre chargé du commerce, Roch Donatien Nagalo, a finalement rendu sa démission dans l’après-midi de ce mardi 08 novembre 2022. Il l’a fait à travers une déclaration lue devant la presse.

A peine nommé, M. Nagalo était contesté par des associations de commerçants qui l’accusaient d’actes d’escroquerie au moment où il présidait le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNATCOM-B).

Annonces

Dans sa déclaration de démission, M. Nagalo a dit être un citoyen intègre et honnête qui contribue à l’édification de la nation, et a invité ses détracteurs à opter pour les voies de règlements juridiques s’ils disposent de preuves contre lui. Le démissionnaire a ajouté qu’il a renoncé à ses fonctions de ministre pour donner la chance au gouvernement de ” travailler dans un climat serein et apaisé “.

Dans une interview accordée à la télévision nationale le 30 octobre dernier (dont M. Nagalo a fait cas dans sa déclaration), le Premier ninistre Appolinaire Kyelem de Tambèla avait affirmé qu’une enquête avait été dilligentée par l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE – LC), mais que les faits reprochés au ministre Nagalo n’étaient pas avérés.