Workplace

Gouvernement DABIRE II: qui est le nouveau ministre de la santé?

Il fait partie des quatorze nouvelles personnalités du gouvernement Dabiré II. il vient en remplacement de Madame Claudine Lougué/Sorgho qui n’aurait pas survécu au “Corona gate” et à son échec à se faire élire député dans sa province. Lui, c’est le Professeur Charlemagne Ouédraogo, nouveau ministre de la santé.


Charlemagne Ouédraogo est Professeur agrégé, gynécologue-obstétricien, ancien interne des hôpitaux. Enseignant à l’ex-Université de Ouagadougou, actuelle Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, précisément à l’Unité de formation et de recherches en Sciences de la santé (UFR/SDS), il a été porté à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des médecins de Ouagadougou avant de passé président du conseil national de l’ordre des médecins de 2018 jusqu’à sa nomination.

Professeur Charlemagne Ouédraogo


Considéré comme un homme à poigne qui ne mâche pas ses mots, ce dernier avait nourri à son arrivée à la tête du conseil national de l’ordre des médecins des ambitions de réforme. «…Nous allons déjà extirper les faux médecins parmi la grande famille des médecins…» avait-il déclaré.

Dans l’affaire d’essais “clandestins” sur l’Apivirine, l’Ordre national des médecins, sous la direction du Pr Charlemagne Ouédraogo, avait enclenché des poursuites judiciaires et des procédures disciplinaires contre les auteurs de ces essais, en premier lieu le Pr Martial Ouédraogo.

Workplace