Workplace

Gomponsom : Tinkoguélga remporte la 1ère édition de la Coupe “Rayim Som” face à Zambélé

La commune de Gomponsom, dans la province du Passoré, a vibré le weekend dernier au rythme du ballon rond. La finale de la coupe “Rayim Som” des jeunes de la commune de Gomponsom s’est jouée le samedi 04 juin 2022. Ce tournoi, qui est à sa première édition, était placé sous le thème : “Ensemble pour une jeunesse responsable et citoyenne au service du développement“.

Workplace
Annonces
Workplace
Le coup d’envoi

Autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses ont été témoins du déroulé de cet événement, qui était placé sous le patronage de sa Majesté Naaba Kougri de Gomponsom, et de Monsieur René Zida, ex Président du Conseil régional du Nord, ainsi que le parrainage de Monsieur Pierre Zida, Directeur du centre des impôts Ouaga V.

Equipe de Zambélé

L’équipe de Zambélé et celle de Tinkoguélga ont pu écarter toutes les autres équipes des villages de Gomponsom pour se retrouver en finale. Apparemment disputé, le match n’a pas connu de vainqueur dans le temps additionnel (1-1). L’équipe de Tinkoguélga, plus appliquée, a pris le dessus aux tirs au but, inscrivant ainsi son nom au palmarès de ce tournoi.

Des personnalités présentes

Le promoteur, Hamidou Konkobo, s’est dit satisfait au regard de l’engouement du public, et la mobilisation des fils et filles de la province du Passoré autour de l’initiative. Il a ainsi remercié les différentes personnalités présentes.

Le promoteur Hamidou Konkobo

Après le franc succès de cette première édition, le comité d’organisation a annoncé, séance tenante, les préparatifs de la prochaine édition. Des concertations avec les différents villages sont déjà prévues à cet effet.

Workplace