Genre et équité : un café pour sensibiliser le personnel d’appui du MARAH

La Cellule genre du ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques a initié un café genre au profit du personnel d’appui, ce mercredi 22 mai 2024, à Ouagadougou.

L’objectif de cette activité est de renforcer leurs capacités sur le concept « 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒 𝑒𝑡 é𝑞𝑢𝑖𝑡é ».

À l’occasion, monsieur Abdoulaye SANDOUIDI, membre de la cellule genre s’est entretenu avec le personnel d’appui sur le concept « 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒 𝑒𝑡 é𝑞𝑢𝑖𝑡é ». Il a indiqué que l’équité des genres consiste à attribuer équitablement les ressources, les programmes et le processus décisionnel à tout le monde sans discrimination fondée sur le genre et à corriger les déséquilibres dans les avantages offerts aux genres différents.

Pour sa part, la présidente de la Cellule genre, madame Justine HAFING, a présenté la cellule au personnel d’appui. Les Cellules ministérielles pour la promotion du genre constituent les principaux instruments de la mise en œuvre de la stratégie genre au Burkina Faso. Elles sont des organes permanents de coordination au sein des ministères et institutions. Ces cellules contribuent ainsi à la promotion et à la prise en compte du genre au niveau sectoriel.

Par ailleurs, elle a invité ses hôtes du jour à accompagner la cellule genre dans la mise en œuvre de ses activités.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛