Gendarmerie nationale : la quatrième légion s’engage dans l’éducation des élèves de la ville de Dori

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, la Quatrième Légion de Gendarmerie a organisé une série de sensibilisations dans plusieurs établissements scolaires de la ville de Dori. Ces activités ont porté sur le civisme, la sécurité routière et les risques liés à la consommation de stupéfiants en milieu scolaire.


Les objectifs de ces initiatives socio-éducatives sont de briser les barrières entre les Forces de Défense et de Sécurité et la population locale, de promouvoir une collaboration franche avec les jeunes et de développer des valeurs telles que l’intégrité, la probité et la loyauté.
Les chefs d’établissement ont exprimé leur satisfaction à l’égard de cette initiative de la Gendarmerie Nationale, la jugeant particulièrement la bienvenue dans le contexte d’insécurité que traverse le pays, en particulier la ville de Dori. Ils ont également exprimé le souhait de voir de telles initiatives se multiplier pour le bien-être des élèves.


Chaque établissement a reçu un fanion aux couleurs nationales, offert par le Lieutenant-Colonel SAVADOGO Almissi, Commandant de la Quatrième Légion de Gendarmerie de Dori.

Annonces

Source : gendarmerie nationale