Galian 2024 : le “Super Galian” est resté hors de portée

Le vendredi 14 juin 2024, s’est tenue la 27ème édition du prestigieux concours “Prix GALIAN” au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) à Ouagadougou. Cet événement annuel a une fois de plus honoré l’excellence des professionnels des médias au Burkina.

Dans la catégorie du “Prix Presse écrite/Grand reportage”, c’est Hugues Richard Sama de l’Observateur Paalga qui a été récompensé pour son travail exceptionnel. Le prix de la “Meilleure photo de presse” a été attribué à Rémi Zoeringré des Editions Sidwaya, témoignant de la puissance de l’image dans le journalisme.

Annonces

Du côté de la radiodiffusion et de la télévision, plusieurs lauréats ont également été honorés. Liradan Phillipe ADA a remporté le prix du “Meilleur grand reportage télé”, tandis que Hervé Kaboré de la RTB Radio a été distingué du “Galian du meilleur grand reportage dans la catégorie Radiodiffusion sonore”.

Le prix suprême du “Super Galian” n’a pas été attribué cette année, aucun journaliste n’ayant obtenu une moyenne de plus de 17/20.