France : Le footballeur Youcef Atal placé en garde à vue

Le footballeur de l’OGC Nice Youcef Atal a été placé en garde à vue ce jeudi soir, dans des locaux de la police judiciaire (PJ), de Nice, selon l’information rapportée ce vendredi par la presse locale.

Considéré coupable d’avoir relayé un message antisémite, le défenseur de Nice a été interrogé par la police pour “provocation à la haine raciale à raison de la religion”, selon le quotidien « Nice Matin », qui précise qu’après avoir répondu aux enquêteurs de la PJ, il devrait être déféré ce vendredi.

Pour rappel, le parquet de Nice avait ouvert une enquête préliminaire, le 16 octobre dernier, visant le joueur international algérien pour “apologie du terrorisme” et “incitation publique à la haine ou à la violence en raison d’une religion particulière”.

Le footballeur de 27 ans, Youcef Atal, s’était excusé après avoir partagé la publication d’un prédicateur palestinien appelant à un “jour noir pour les juifs” et avait écopé d’une suspension de sept matches, effective à partir du mardi 31 octobre, prononcée par la Ligue de football professionnel.

L’OGC Nice avait décidé de ne pas faire appel de cette sanction, d’après des informations de L’Équipe confirmées par RMC Sport.

L’international algérien a joué dimanche contre le Mozambique, après un mois et demi loin des terrains, rapporte Nice Matin.

Agence Anadolu