France : des dizaines de milliers de personnes rassemblées à Paris appellent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées, samedi, dans la capitale française Paris afin de dénoncer les bombardements israéliens continus sur la population civile de Gaza et d’appeler à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave assiégée.

Workplace
Annonces

La manifestation de soutien aux Palestiniens a été organisée à l’appel de plusieurs partis politiques et de syndicats, selon le correspondant d’Anadolu présent sur place.

Les manifestants réunis sous la pluie, parapluies à la main scandaient des slogans tels que: “Gaza, Gaza! Paris est avec toi”, “Médias français! On veut la vérité”, ‘Stop au génocide” et “libérez le Palestine”, entre autres.

D’innombrables drapeaux palestiniens et français ont également été brandis, outre des pancartes appelant à boycotter Israël, d’après le correspondant d’Anadolu.

Pour le 43ème jour consécutif, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, faisant plus de 12 000 morts, dont 5 000 enfants et 3 300 femmes, en plus de plus de 30 000 blessés, dont 75% entre femmes et enfants, selon le dernier recensement palestinien officiel, publié vendredi soir.

Des milliers de bâtiments, dont des hôpitaux, des mosquées et des églises, ont également été endommagés ou détruits lors des attaques aériennes et terrestres incessantes d’Israël contre l’enclave assiégée, où l’eau, le carburant, et l’électricité sont coupés.

En raison des attaques lancées par l’armée israélienne sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre, 70% des Palestiniens vivant dans l’enclave palestinienne ont été déplacés.

Agence Anadolu

Workplace