Football : mouvement d’humeur des Etalons à Bruxelles

Les Etalons sont actuellement en stage du côté de Bruxelles en Belgique, où ils affronteront l’équipe des Diables rouges ce mardi soir en match amical. Cependant, une information véhiculée dans la journée fait cas d’un mouvement d’humeur des joueurs burkinabè.

Plusieurs cadres de l’équipe auraient rencontré le président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Banssé, aujourd’hui, pour lui soumettre des doléances. Il en ressort que les joueurs réclameraient le départ du team manager, Aristide Bancé, du groupe. En outre, des primes promises lors de la CAN au Cameroun seraient toujours impayées à ce jour.

En rappel, la Fédération Burkinabè de Football vit actuellement une crise, avec des querelles entre les membres du Comité exécutif. Plusieurs décisions sur le plan sportif ont toujours eu du mal à faire l’unanimité ces derniers temps. Mais jusqu’à récemment, la crise semblait concerner seulement les dirigeants du football burkinabè. Avec ces événements à Bruxelles, elle prend de nouvelles propositions.