Workplace

Football/Mondial 2022 : Report des éliminatoires pour la zone Afrique

Les éliminatoires africaines pour la coupe du monde de football de 2022, qui devaient débuter en juin 2021, ont été décalées de trois mois, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football(CAF).

Workplace
Annonces
Workplace

« La Commission d’urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021 », a indiqué, jeudi, l’instance faîtière du football africain.

« Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022 », a informé la CAF.

« La CAF réévalue ses procédures et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la Covid-19, notamment les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres. La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de Covid-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report”, ajoute-t-on, assurant que les détails relatifs au calendrier actualisé des matches seront communiqués ultérieurement. Pour cette 2ème phase africaine des éliminatoires Qatar 2022, 40 équipes réparties en 10 poules de 4 équipes sont en lice.

Agence Anadolu

Workplace