Football Ligue 1 : l’AS Douanes, solide leader et champion de la phase aller

En deplacement à Bobo-Dioulasso dans le cadre de la 15e et dernière journée de la Ligue 1, l’AS Douanes a consolidé sa place de leader face aux Kings de Royal FC. Les Gabelous confortent ainsi leur solide place de leader et leur titre de champion de la phase aller.

Les garçons de Kamou Malo ont terminé la phase aller avec zéro défaite en s’imposant, lors de cette 15e journée, 1 but à 0. C’était vendredi au stade Wobi.

Annonces

Malo et ses garçons voulaient finir en beauté la phase aller du championnat national de première division. Déjà champions lors de la 14e journée, les Gabelous, face à Royal FC, ont fait le strict minimum. Un match difficile face à une équipe en pleine confiance et qui restait sur 4 victoires d’affilée.

Dans un match tactique, il a fallu attendre la seconde periode pour voir la veritable réaction des douaniers.

En premiere periode, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

A la reprise, les hommes de Kamou Malo ont haussé leur niveau de jeu. Une pression qui va payer à la 55e minute de jeu, grâce à un but de Omar Kaboré.

L’ouverture du score par l’AS Douanes a reveillé les Kings de Royal qui ont obtenu un penalty à la 84e minute. Adama Belem, proposé au tir, a manqué son face à face avec le portier des Gabelous.

Le score ne changera pas. L’AS Douanes s’est imposé, au coup de sifflet de l’arbitre, 1 à 0. Kamou Malo et l’AS Douanes ont réalisé une grosse performance dans cette première partie du championnat. Les Gabelous terminent invaincus avec 10 victoires, 5 nuls et 0 défaite en 15 matchs joués pour 35 points obtenus plus 17. Un record pour l’ancien selectionneur des Etalons qui signe son grand retour dans le championnat de la plus belle des manières.

Les Kings de Adama Diabaté dit Damassi, qui restaient sur 4 victoires d’affilée, terminent la phase aller du championnat avec 20 pionts plus 3. C’est une belle performance pour Damassi, qui, en 06 matchs joués avec le Royal, a remporté 4 victoires d’affilée pour 2 défaites.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest