Football : Abdoul Abass Guiro reçoit le premier trophée de Joueur AJSB du mois de la saison

L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a officiellement lancé la campagne 2024-2025 de son prix mensuel dédié au meilleur joueur de la saison, ce dimanche 24 novembre 2024, au stade Wobi.

Le lancement s’est tenu en marge de la 10e journée de Fasofoot Ligue 1, lors de la rencontre entre l’ASFB et l’USCO, qui s’est soldée par une victoire 2-0 des Buffles de l’ASFB.

Annonces

Ce prix, instauré en 2017, récompense chaque mois un joueur pour ses performances sportives exceptionnelles et son respect des valeurs de fair-play. Pour le mois d’octobre 2024, Abdoul Abass Guiro, défenseur de l’ASFB, a été désigné lauréat grâce à ses prestations décisives qui ont largement contribué aux succès de son équipe (6 matchs , 3 buts et une passe décisive).

En raison de son absence pour cause de sélection avec les Étalons locaux, le prix a été remis à son capitaine, Issa Zerbo. La récompense comprenait un trophée remis par l’AJSB, un chèque de 100 000 FCFA offert par Coris Bank, des équipements sportifs offerts par Tovio et des gadgets de la LONAB.

Remise du chèque de 100 000

Le président de l’AJSB, Ibrahima Diallo, a rappelé les critères qui orientent le choix du joueur du mois. Ces critères combinent les performances individuelles, leur impact sur les résultats collectifs, ainsi que l’attitude exemplaire des joueurs sur et en dehors du terrain. Ce prix, selon lui, vise à stimuler la compétitivité entre les joueurs et les clubs tout en valorisant les efforts et l’excellence dans le championnat national.

Audience chez le Bobo mandarè

En marge de la remise, une délégation de l’AJSB a séjourné à Bobo-Dioulasso. Elle a notamment rencontré le chef de canton des Bobo Mandarè pour présenter le nouveau bureau de l’association et recevoir ses bénédictions. Des discussions fructueuses ont également eu lieu avec la Ligue des Hauts-Bassins de football, dans le cadre de la coopération entre les deux entités.