Workplace

Football : le point sur le mercato du très convoité Issa Kaboré

Après sa belle saison à Troyes en ligue 1 française ( 32 matchs toutes compétitions confondues), Issa Kaboré fait partie des principaux animateurs de ce mercato d’été en Europe. Le latéral burkinabè de 21 ans sous contrat avec Manchester City  jusqu’en juin 2025, sera mis en observation par Pep Guardiola durant la présaison, avant la décision d’un éventuel transfert. Cependant, plusieurs écuries européennes se sont déjà penchées sur la situation du joueur.

Workplace
Annonces
Workplace

Selon plusieurs médias anglais dont “The Guardian”, l’OGC Nice en France et Nottingham Forest en Angleterre seraient plus enclins dans la concurrence pour recruter le jeune Etalon. Il est vu à Forest comme le parfait remplaçant de Djed Spence, prêté la saison dernière par Middlesbrough.

Le média Nottinghamshire Live indique l’intérêt d’autres clubs de Premier League, qui suivraient avec attention la situation. Le nom de Crystal Palace a notamment été cité.

L’Ajax Amsterdam s’est également immiscé  dans le dossier mercato du burkinabé. Après le départ de son latéral marocain, Noussair Mazraoui, au Bayern Munich, l’équipe néerlandaise serait à la recherche d’une solution sur le flanc droit de sa défense. L’ancien pensionnaire du centre Noaga Ouédraogo de Bama aurait le profil recherché par le club au 04 Ligues des Champions.

Annoncé à une époque à l’Inter Milan, la piste qui envoyait le burkinabè chez les Nerazzuri, semble quant à elle avoir pris du plomb dans l’aile. Le club lombard n’aurait pas poussé plus loin son intérêt pour le meilleur jeune joueur de la CAN 2021.

La dernière destination, et pas la moins évidente, mène à l’ESTAC Troyes, où le joueur a évolué la saison écoulée. Convaincu par les performances de la pépite, le club français compte renouveler son bail avec l’Etalon.

Tous ces clubs espèrent se faire prêter le jeune latéral burkinabè, à moins que Manchester City ne change d’avis, et décide de céder définitivement ou de garder son joueur.

Workplace