Football : le patron du ballon d’or annonce une enquête

Suite à la polémique qu’a engendré l’attribution du ballon d’or 2021 à Lionnel Messi, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football et patron du Ballon d’Or, s’est exprimé pour le média allemand Watson.

« Je n’ai pas mis Messi en premier. J’ai choisi Lewandowski en premier, mais je pense que Messi mérite le Ballon d’Or », a-t-il lancé.

Il a surtout annoncé une réflexion sur des réformes du système de votes, et une enquête sur les détails du vote. « Nous pouvons y penser et en même temps nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basé sur les élections. Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait remporté le Ballon d’Or l’an dernier. Nous ne pouvons pas le savoir parce qu’il n’y a pas eu d’élections. Mais, pour être honnête, l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner…Comme après chaque élection, nous prendrons le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral pour les années à venir. Mais nous ne prendrons pas de décisions trop rapidement. Nous allons enquêter sur tous les détails de l’élection… », a-t-il confié.