Football : le Burkina loupe le coche en finale du tournoi UFOA B U17

Déjà qualifiés pour la CAN U17 2023, les Etalons et les Super Eagles cadets se sont affrontés ce vendredi pour la finale du tournoi UFOA U17 Zone B. Tombeur du Ghana 0-1 en demi finale, le Burkina avait fort à faire face au Nigeria, impressionnant depuis le début du tournoi.

Les poulains de Brahima Traoré ont mal entamé leur début de match. Entre déchets techniques et mauvais choix, les Etalons ont subi dans le jeu durant la première période. Dominateur, le Nigeria a ouvert logiquement le score à la 22e minute, sur un but de la tête de Abubakar Abdulahi. Dans la foulée, les Super Eagles ont insisté avec une avalanche d’occasions.

Annonces

Malgré les difficultés, les Etalons ont tenu le coup et n’ont pas rompu. Dans les derniers instants de la première mi-temps, les Etalons ont même trouvé l’égalisation. À la 42e, Abdouramane Farouz Ouédraogo a inscrit le but égalisateur de la tête, sur une remise d’Ousmane Camara. 1-1.

De retour des vestiaires, les Etalons sont cueillis à froid. Sur un coup franc des Super Eagles, Isidore Traoré se troue dans sa prise de balle. Le cuir relâché par le portier burkinabè a alors profité à Abubakar Abdulahi, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire un doublé. 47e minute, 2-1 pour le Nigeria.

Piqués au vif, les Etalons vont tenter de sortir le grand jeu. Malgré les nombreuses occasions, les U17 burkinabè ont eu du mal à concrétiser.

Renversants lors des précédents rencontres, les Etalons ne trouveront pas le salut malgré les derniers assauts menés par l’attaque burkinabè, avec notamment un Ousmane Camara virevoltant et Ibrahim Camara qui a manqué la balle du match à la 90e minute.

Les poulains de Brahima Traoré auront cru jusqu’au bout, mais se contenteront de la médaille d’argent et de la qualification à la CAN.